San Marco, Segafredo, Philtre d’or : toutes les qualités du café italien…

Dosettes café San Marco pour cafés corsés !

Qu’est-ce que le café italien a de si particulier ? En vérité, beaucoup de choses ! Tout d’abord, il faut le savoir, le café par percolation – ou expresso – est né en Italie !

Dosettes café San Marco pour cafés corsés !

Source : http://moncafeitalien.fr/

En plus, c’est en Italie que l’on a commencé à aller boire son café dehors, grâce aux premiers « salons de café » qui ont ouvert à Venise au XVIIème ! Enfin – et ce « détail » n’est pas des moindres ! – c’est aussi à la manière dont on torréfie le café que l’expresso doit son intensité, sa couleur et sa texture incomparables ! Or toutes les marques du groupe Massimo Zanetti (San Marco, Segafredo et Philtre d’Or) sont fortes de cette longue tradition culturelle ! On ne s’étonnera donc pas qu’elles maîtrisent intégralement leur filière café, de la sélection initiale des grains à leur distribution, en passant par…leur torréfaction ! Une torréfaction lente, opérée dans la plus pure tradition italienne, au sein des divers sites de torréfaction du groupe (15 usines réparties dans le monde).

 

Cafetières design et « pro »

Et quiconque aspire à pouvoir savourer ou offrir, chez soi, un « vrai » café italien, a tout intérêt à se procurer une machine expresso Segafredo : http://moncafeitalien.fr/machines-segafredo !