Usage prolongé des écrans : attention danger ! Pensez à vous protéger !

Si vous l’ignorez encore, sachez qu’un usage prolongé et régulier des divers écrans qui se sont imposés dans notre quotidien peut nuire à votre santé et à votre vue. Pourquoi ? Parce qu’ils rayonnent un excès de lumière bleue auquel ni nos yeux, ni notre organisme ne sont habitués puisqu’ils n’y sont jamais exposés à cette dose dans la nature ! Or il existe des solutions simples pour se protéger de cette lumière bleue des écrans : les films optiques mis au point par BlueCat Screen. Mais avant de les présenter, disons quelques mots sur la toxicité de la lumière bleue artificielle.

Des lunettes de vues pour les écrans

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Quid des méfaits de la lumière bleue sur notre santé ?

Ce qui caractérise la lumière bleue artificielle qui sort de nos écrans est qu’elle n’est pas équilibrée par les autres couleurs de la lumière visible comme c’est le cas dans la nature où toutes les couleurs du spectre sont « noyées » les unes dans les autres. Résultat, lorsque nous lisons un texte sur écran, nos yeux sont obligés de faire des efforts permanents pour s’y adapter d’où un certain nombre de « petits » maux (tensions musculaires, vagues migraines, picotements, paupières lourdes, etc.). Mais le plus grave n’est pas là. Il semble, en effet, que cette lumière bleue intense soit aussi dangereuse pour nos yeux que les U.V, pointe BlueCat Screen sur son site (https://www.bluecatscreen.com/). La médecine s’alarme en tout cas de plus en plus de cette surexposition de nos yeux à la lumière des écrans, à laquelle elle tend de plus en plus à attribuer le nombre croissant des myopies et, surtout, de la redoutable DMLA. Sans oublier les effets délétères de cette surdose sur nos rythmes naturels et la qualité de notre sommeil.

Le geste salvateur BlueCat Screen

Ce n’est pas parce que ces méfaits se manifestent sur le long terme qu’il ne faut pas les prévenir dès maintenant. Or c’est désormais à portée de tous grâce aux films de qualité optique BlueCat Screen qu’il suffit d’étaler sur les écrans que l’on utilise. Très faciles à poser, ces films proposés en tailles différentes (par exemple celui exposé sur cette page) se découpent facilement sur mesure.