Offrez-vous une escapade à Nosy Be pour le mois de septembre

Vous êtes de ceux qui partent sur un coup de tête et de préférence hors des vacances scolaires ? Voilà une chance qu’il faut saisir dès maintenant ! Et pour ce faire, nous vous proposons de partir à la découverte de l’île de Nosy Be au nord-ouest de Madagascar. Nosy Be est une île où la nature est encore préservée : la réserve de Lokobe regorge d’un grand nombre d’essences d’arbres différentes et d’animaux en tous genres et les fonds marins offrent un spectacle époustouflant.

Nosy Be : la plus belle île d’Afrique

Nosy Be est reconnue comme étant la plus belle île d’Afrique. Les fonds marins ne sont pas étrangers à cette glorieuse réputation. Des plongeurs du monde entier connaissent bien cette région riche en faunes et en flores sous-marines. La fameuse réserve de Lokobe est quant à elle une forêt primaire dans laquelle on peut se rendre. Cependant, il est largement conseillé de s’y rendre avec un guide. Pour cela, mieux vaut privilégier ceux qui vous seront recommandés directement à votre hôtel.

Des lieux touristiques à dimension humaine

En matière d’hébergement, de charmants hôtels au style malgache vous attendent. Celui qui a retenu notre attention est un hôtel à Nosy Be, à Ambatoloaka plus précisément et qui se trouve sur ce lien. Cet hôtel a entièrement été refait, tout en préservant le style de l’île. Ainsi, vous bénéficierez de tout le confort tout en appréciant le charme inimitable des constructions malgaches. Autre avantage : chaque chambre dispose d’une terrasse privative suffisamment spacieuse pour accueillir un salon d’extérieur. Vous pourrez ainsi admirer le coucher du soleil directement de votre chambre.

Le mois de septembre est idéal pour visiter Nosy Be

Le mois de septembre est idéal pour ceux qui souhaitent s’offrir une escapade sans avoir à subir l’afflux de touristes. La saison sèche n’est pas encore terminée, donc vous bénéficierez de températures douces ; idéales pour les randonnées.