La date de baptême de votre filleul est pour bientôt ? Avez-vous déjà trouvé une médaille de baptême pour la cérémonie ? C’est un bijou chargé de sens et qu’on offre à l’enfant pour respecter la tradition religieuse. Le choix du modèle idéal s’annonce donc assez rude que le parrain ou la marraine doit se préparer dès maintenant. Voici quelques critères sur lesquels orienter la recherche de la meilleure médaille pour votre filleul.
Opter pour un modèle original
Pour fille ou garçon, de nos jours, la médaille de baptême se décline en une panoplie de modèles pour satisfaire à tous les goûts. La différence se trouve souvent dans le pendentif et dans le symbole qui est dessus. Des modèles en croix, ange ou petit Jésus sont assez classiques, mais indémodables. On peut quand même rencontrer des collections plutôt originales pour mieux inspirer les parrains et les marraines. Le baptême est une cérémonie religieuse, mais la médaille de baptême quant à elle, peut s’orner d’un symbole laïc. L’originalité d’un modèle se démarque notamment si vous choisissez par exemple une médaille à motif arbre de vie, oiseau ou lune. Ce sont des symboles intemporels qui peuvent également convenir pour une cérémonie de baptême.
Choisir la bonne matière
Opter pour une médaille en or est surement le rêve de beaucoup de parrains et marraines. Ce métal précieux réussit toujours à séduire autant en raison de son élégance et de son raffinement. Mais l’or n’est pas la seule matière avec laquelle on peut former une belle médaille de baptême. L’argent est aussi très apprécié étant une matière brillante et discrète. La particularité de ces deux métaux précieux, c’est qu’ils sont assez solides pour durer et ne changent pas non plus d’aspect malgré les décennies. Notons quand même qu’il n’y a pas de règles à respecter quant à la matière de fabrication d’une médaille de baptême. Or, argent, inox, émail ou autre, le choix revient selon la personnalité de votre filleul.
Graver les mots idéals
Dans le dos de la médaille se trouvent souvent des informations importantes qu’il ne faut surtout pas oublier sur la cérémonie de baptême. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on tient notamment à les graver sur le bijou. La date du baptême est à inclure pour démontrer qu’il s’agit d’une journée spéciale et mémorable. Le nom du petit ou de la petite est aussi à graver pour mieux personnaliser le bijou. Voilà les essentiels, mais certains parents, parrains et marraines choisissent quand même de marquer sur le baptême la date de naissance du baptisé. Le nombre de mots à graver et la taille de police dépendent principalement de la taille du bijou sachant que cette dernière peut varier entre 16mm et 24mm.
Source image : https://cdn.pixabay.com/photo/2016/05/31/22/35/india-1428002__340.jpg