Comment réagir en présence d’une intoxication alimentaire ?

Les intoxications alimentaires sont un phénomène aussi fréquent que banal. Au bout de quarante-huit heures, normalement, les symptômes disparaissent totalement : on ne meurt pas d’une crise de foie !

Causes et manifestations

118918
Source : http://www.118-918.fr

La plupart du temps, les intoxications alimentaires se manifestent par des diarrhées, des vomissements, parfois une température corporelle élevée. La cause en est, le plus souvent, l’ingestion d’un aliment ou d’un liquide mal conservé ou périmé (viandes, poissons ou plats cuisinés), contenant des bactéries, des toxines ou des virus, que l’organisme identifie comme nocif et qu’il rejette de la façon la plus radicale possible. Aussi, si les nausées ou les diarrhées sont souvent très violentes dans le cadre d’une intoxication, c’est pour la bonne cause…

Les réflexes à adopter

Si vous avez absorbé, à votre insu, un poison ou même parasite quelconque, vous ne devez donc pas empêcher votre corps de l’expulser. Cependant, si les nausées continuent à vous persécuter alors même que vous avez totalement vidé votre estomac, le mieux est de contacter un médecin (vous trouverez le praticien qu’il vous faut en appelant le 118918). De même, si vous êtes de santé fragile (souffrant de diabète ou d’immunodéficience, ou si vous êtes enceinte), consultez rapidement un spécialiste grâce au 118 918 : http://www.jdr-mag.fr/118-918-trouvez-rapidement-tous-les-numeros-de-telephone/.