Parmi ses vingt-trois joueurs, sélectionnés pour participer au Championnat d’Europe de football, l’équipe de de France s’enorgueillit d’un nouveau héros : Dimitri Payet, à qui elle doit sa première victoire de ce championnat 2016, remportée lors du match d’ouverture contre la Roumanie.
Premiers pas
Né à la Réunion en 1987, Dimitri Payet souhaite très tôt marcher sur les traces de Thierry Henry, son idole. Malheureusement, ses premières tentatives, au sein du centre de formation du Havre, n’aboutissent pas. Il lui faut attendre l’année 2004 pour être repéré par le club de football de Nantes et 2005 pour remporter son premier succès, avec un but marqué lors d’une rencontre contre l’équipe de Bordeaux. Vous êtes prêt à parier gros sur Dimitri Payet ? Allez sur unibet pour déposer vos paris !
Du FC Nantes au West Ham United
Après le FC Nantes, Dimitri Payet signe un contrat avec l’AS Saint Étienne en 2007 puis, quatre ans plus tard, avec le LOSC. En 2013, c’est au tour de l’Olympique de Marseille d’accueillir Payet parmi ses joueurs les plus prometteurs, qui est élu, d’ailleurs, meilleur passeur en 2014. Enfin, en 2015, le footballeur réunionnais est engagé par le West Harm FC, avant d’être sélectionné pour rejoindre l’équipe de France pour l’Euro 2016. Alors, Dimitri Payet, le nouveau héros du football tricolore ? Les paris sont ouverts sur Ruedesjoueurs.com, où vous trouverez tous les derniers pronostics foot !