Si vous aimez le style industriel, la déco vintage ou le style rétro, sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire de disposer de grands espaces ou de changer tout son mobilier pour les faire entrer chez soi ! D’ailleurs, l’une des caractéristiques de la vogue actuelle pour le vintage est « l’interprétation » que chacun peut en faire, ne serait-ce que parce que le vintage recouvre une grande diversité de styles et de formes ! (On considère comme vintage tous les styles du XXe siècle, le rétro étant plutôt années 50-60 et le style industriel tenant une place à part dans l’ensemble – quoique le terme « factory » qui le désigne parfois, évoque les années loft).
De l’art des petites touches
Quantité d’objet peuvent semer du vintage dans un intérieur, à commencer par les lampes et les miroirs ! Sans oublier les patères, les cendriers, les corbeilles… Quoi de mieux en matière de décoration vintage dans une atmosphère industrielle que, par exemple une lampe Jieldé bien placée ou un miroir d’atelier en métal ?
Et pour qui est sensible à la version scandinave du vintage, coussins, bols et vases, ainsi que miroirs en bois, tapis et papier peint peuvent aussi changer la donne (objets à découvrir ici, par exemple : https://www.produitinterieurbrut.com/scandinave/fr/accessoiresdeco).