Football : à quel point est-on avantagé quand on joue à domicile ?

Les scientifiques spécialistes du football le confirment : on a plus de chances de remporter un match lorsque l’on joue chez soi. Logiquement, quand on réalise un pronostic, il faut donc partir du principe que l’équipe en déplacement a moins de chances de l’emporter, sans oublier de prendre en compte les niveaux respectifs et la forme des joueurs. Mais pourquoi gagne-t-on plus facilement « chez soi » ? Explications.

Des joueurs galvanisés par leurs supporters

Tous les pronostics Manchester City – Lyon en Ligue des Champions sont possibles !

Quand une équipe joue chez elle, elle est largement encouragée par ses supporters, qui peuvent venir la soutenir. C’est encore plus le cas en Ligue Europa ou en Ligue des Champions, où les rencontres se font à l’international, ce qui complique les déplacements du côté de l’adversaire qui ne joue pas en terres conquises.

Toutefois, la présence des supporters ne suffit pas toujours. Pour le match opposant Valence à la Juventus de Turin, le favori n’est pas l’équipe jouant à domicile… Ce qui prouve qu’il faut systématiquement bien étudier ses paris !

Pas de fatigue liée au déplacement

Source : http://www.foot1one.com/tottenham-le-stade-nest-pas-pret-sauf-sur-fifa-19/

Lorsque vous ferez vos pronos Olympiakos — Bétis, n’oubliez pas que les joueurs espagnols de Bétis vont devoir aller jusqu’en Grèce pour disputer le match. Logiquement, le trajet et les éventuels décalages horaires impliquent de la fatigue supplémentaire, ce qui peut expliquer que l’équipe d’Olympiakos soit favorite.

Pour conclure, notez que les scientifiques ont même réalisé quelques statistiques édifiantes : en Coupe du Monde le pays organisateur d’une compétition va jusqu’en demi-finale dans au moins 70 % des cas !