La grande majorité des parents souhaitent voir leurs enfants se passionner pour autre chose qu’un écran. En effet, si les enfants sont littéralement hypnotisés par la télévision, la tablette ou autre console, il n’en demeure pas moins que certains jeux ont l’extraordinaire pouvoir de les détourner pour quelques heures des écrans. C’est notamment le cas des tables de jeu comme le babyfoot, l’air-hockey ou même le billard.
Choisir le jeu qui leur convient le mieux
Avant de choisir votre table de jeu, mieux vaut tout simplement leur en parler ouvertement. Il y a d’ailleurs fort à parier que vous n’aurez pas à les convaincre bien longtemps. La perspective d’un babyfoot à la maison suffira à les ravir immédiatement. Reste à choisir le jeu qui conviendra au(x) votre(s). Si ceux qui ressentent un besoin de se dépenser choisissent le babyfoot, les plus calmes préfèreront l’esprit de stratège qu’offre le billard.
Prenez en compte l’espace dont vous disposez
En effet, si vous habitez un appartement plutôt petit, votre choix ne s’orientera pas vers le billard. Cependant, il faut savoir que certaines tables sont convertibles et font office aussi bien de tables à manger que de table de billard. Idem pour le babyfoot, certaines tables peuvent se plier avant d’être rangées dans le coin d’une chambre par exemple. Il en va de même pour certaines tables d’air-hockey qui sont très faciles à ranger une fois pliées.
Source : supreme.fr
Des jeux pour tous les budgets
Bien sûr, tout le monde ne peut pas s’offrir une table de billard en bois massif. Néanmoins, certains modèles présentent un rapport qualité/prix imbattable pour un confort de jeu surprenant. De même, pour les indécis, vous pourrez orienter votre choix vers des tables multi jeux qui ont le mérite de proposer toutes sortes de jeux (jusqu’à 12 jeux pour une seule table) et d’être particulièrement accessibles.