S’adresser à une aide ménagère présente un gain de temps conséquent, dont l’on peut alors totalement jouir. En outre, les « corvées » sont effectuées plus rapidement, avec quand même une qualité dans laquelle se ressent la qualification du travailleur. On a souvent 2 alternatives pour en profiter.
Le recrutement direct a toujours été pratiqué. Au travers des petites annonces, l’on devient rapidement « patron » au terme d’une sélection plus ou moins stricte. Si ce palier prend particulièrement du temps, l’on en sort généralement rassuré étant donné que la femme de menage répond souvent aux besoins les plus particulier. Toutefois, vu que l’on est patron, la législation du travail s’applique systématiquement, avec une quantité relative de formalités et devoirs dont il est indispensable de s’acquitter, à l’instar de l’établissement d’une convention collective ou encore du versement des congés payés.
L’autre option a trait au passage par une agence particularisée à l’instar de Menage.fr. En tant que client, l’on se voit proposer un personnel fiable et compétent. Tout est simplifié et se résume dans le seul accord de prestation de services. La supervision est effectuée par l’agence. Présente à travers l’Hexagone, celle-ci propose des services individualisés et des horaires extraordinairement souples pour un repassage à domicile à Paris ou un ménage à domicile à Bordeaux. De plus, il faut savoir que 50% des dépenses sont remboursées en réduction d’impôts