Tout savoir sur le massage facial japonais qui prévient les rides et rajeunit la peau

Le pouvoir régénérateur qu’un massage complet peut accomplir chez l’être humain est quelque chose d’indescriptible. Cela fait des milliers d’années que différents types de massages ont été transmis de génération en génération et améliorés pour en accroître les bienfaits.

Le massage de style Kobido a été créé au Japon et il s’agit d’une technique faciale. Il existe de profondes traditions dans sa création. Plusieurs scientifiques ont étudié et étudient encore son efficacité, qui est confirmée par des siècles d’expériences.

Il est connu que l’être humain est une espèce animale extrêmement sensible ainsi que d’autres dans la nature et un rapport environnemental qui pourrait changer la réalité du climat et du temps est activement ressenti par nous tous.

Tous ces sens font que des touchers doux et des touchers plus forts activent des réceptacles hormonaux dans notre corps. C’est pourquoi les massages sont pratiqués depuis de nombreuses années, surtout avant les grandes batailles ou après des combats intenses.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de ce massage traditionnel très important qui a été transmis de génération en génération. Aujourd’hui, savoir l’appliquer peut être le différentiel dans la routine des personnes ayant une vie intense et stressante.

L’augmentation de la qualité de vie, la disposition et d’autres bénéfices divers seront évidents au fur et à mesure que la personne se soumet à plusieurs séances de massage.

L’origine du massage kobido

Le massage Kobido a été développé en 1472 pour maintenir la beauté juvénile d’une impératrice et n’a cessé d’être amélioré depuis. À l’époque, les impératrices et autres femmes royales devaient être impeccables.

De nombreuses transactions foncières et participations politiques étaient faites en leur nom, de sorte que les femmes étaient constamment soumises à différents types de massages, de traitements et de vêtements provenant des coins les plus divers du monde.

Pour avoir une idée de l’importance des relations avec les impératrices, les serviteurs devaient faire une sorte d’analyse de l’eau de Thé au moment de leur bain, dans le but d’éviter que la peau ne soit exposée à des températures très chaudes ou très froides.

Les femmes japonaises ont toujours été soumises à différents types de maquillage. Il suffit de chercher sur internet des images de femmes japonaises d’il y a 40 ans. Les célèbres geishas, par exemple, se caractérisent par leur maquillage extrêmement blanc.

Ce procédé fait partie de la culture orientale et subsiste, en partie, jusqu’à aujourd’hui. Le problème est qu’à l’époque, il n’existait aucune sorte de conseil environnemental pour vérifier si ces produits étaient ou non nocifs pour la peau ou la santé des femmes.

Par conséquent, la peau de ces femmes pouvait être extrêmement endommagée, sans parler de la routine stressante de la famille impériale due à divers engagements. Ce scénario a amené les masseurs de l’époque à développer une technique spéciale pour les traiter.

C’était quelque chose d’extrêmement exclusif à la famille impériale, tout comme ces sources chaudes qui existent au Japon et qui constituent une sorte de refroidisseur hybride par évaporation et qui ont également plusieurs fonctions médicinales.

Les avantages du massage Kobido

Le massage Kobido est une technique qui comporte de nombreux avantages. En effet, ce lifting naturel japonais est pratique pour le rajeunissement du visage. Le massage Kobido à Paris permet également de retarder l’apparition des rides.

source image à la une : pxhere