Apprentissage long et fastidieux, passage obligé par le solfège, professeurs d’une extrême exigence, budget élevé… Et si on tordait le cou aux idées reçues sur les cours de musique. Rappelons que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples déclinaisons dans le monde. Les historiens sont incapables de dater précisément ses origines mais il ne fait aucun doute qu’elle accompagne l’être humain depuis les temps les plus reculés.
Vous avez arrêté de jouer de la musique pour vous consacrer pleinement à vos études et c’est une véritable frustration ? Vous aimeriez trouver une solution simple pour offrir des cours de chant à Avignon (https://coursdechant-avignon.fr) à votre fille ? Aujourd’hui, apprendre la musique est plus simple qu’il ne l’a jamais été. Professeurs particuliers, leçons en ligne ou stages collectifs, grâce au développement d’Internet, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est énormément démocratisé.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Le formulaire d’inscription à des cours de musique traîne dans l’entrée et vous hésitez à le renvoyer ? Sachez que la musique est un outil de stimulation cognitive d’une rare efficacité. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles à partir de quatre ans sont prévus pour permettre aux enfants de développer leur sens du rythme et leur oreille.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
La musique adoucit les mœurs et prend soin de notre santé ? C’est Aristote qui le dit ! Celles et ceux qui s’y sont essayés seront d’accord avec le fait que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa clarinette permet de s’offrir un moment de détente et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous souhaitez faire baisser le stress… Si vous êtes à la recherche d’ondes positives… Contactez vite un professeur pour des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Trombone, piano ou percussions… Certains, grands ou petits, ont fait leur choix depuis belle lurette. Mais ce n’est pas toujours le cas… Quel instrument sera le plus en phase avec mon mode de vie ? Tel instrument implique-t-il un investissement très important ? Pas de précipitation. Tournez-vous vers un professionnel de l’enseignement musical qui vous donnera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour évoquer aussi la question des cours collectifs ou des cours particuliers.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Inspiration et expiration profondes, gaieté, apaisement… Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour être mieux dans votre peau, le chant devrait rapidement vous séduire. En effet, que vous soyez fan de flamenco ou de chanson française, chanter c’est un peu comme si on méditait en faisant du sport. Peu importe que vous chantiez totalement faux, les cours de chant sont à consommer sans modération !
Source image à la une : Pixabay