Les critères qui définissent un bien immobilier de prestige

L’immobilier de prestige se distingue par sa situation exceptionnelle et son importante surface habitable, souvent en centaines de mètres-carrés. Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour considérer une propriété comme un bien immobilier de prestige. La rareté et le prix exorbitant sont les paramètres récurrents. Le coût ne figure que très rarement sur l’annonce et ne peut être obtenu qu’à la demande.

On attribue généralement à une propriété sa qualification de bien de prestige lorsque son prix excède les 1,5 million d’euros pour un appartement et 3 millions d’euros pour une villa individuelle.

Cependant, il est nécessaire de procéder à un examen minutieux de la qualité du bien et de sa situation géographique. Pour certains professionnels, le prestige doit répondre aux exigences d’une vue panoramique, du cadre, de sa capacité, des finitions et des prestations. Dans la majorité des cas, le bien est implanté dans une région à forte potentialité économique, dans une station balnéaire ou encore dans une ville de notoriété. Cependant, il existe une exception à cette règle. Les demeures et propriétés de France correspondant à ce critère, mais se trouvant dans des régions excentrées ne sont pas vendables. Voilà pourquoi ces dernières ne sont pas qualifiées de biens de prestige.