Pour dénicher ce que l’on pourrait appeler le feuilleton de l’été en Premier League, il faut soit se diriger du côté de Tottenham avec la vente (ou non) de Gareth Bale ou se rendre à Manchester United où les envies de départs de Wayne Rooney agite l’ancien club de Sir Alex. Les paris sportifs battent leur plein au Royaume quant à savoir sous quels maillots les deux joueurs entameront la saison.
A Arsenal par contre, c’est le calme plat. Mis à part les départs d’Arshavin, Chamakh et Gervinho ainsi que l’arrivée du prometteur Sanogo, rien n’a vraiment bougé même si l’envie d’Arsène Wenger de faire un gros coup sur le marché des transferts est connue.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais les joueurs hésitent à signer pour le club londonien, qui n’a plus rien gagner depuis quelques années déjà. Higuain est parti à Naples, le prodige brésilien Bernard au Shakthar Donetsk, Suarez ainsi que Rooney et Dzeko sont retenus par leurs clubs qui souhaitent ne pas renforcer la concurrence.
Dès lors, lorsqu’il s’agit de mettre en avant les principaux concurrents dans la course au titre, les online betting sont formels : Arsenal passe derrière les deux Manchester, Chelsea voire même Tottenham pour certains.
Même si les partenaires d’Olivier Giroud n’ont pas les faveurs des pronostics, ils restent malgré tout une des meilleures équipes de la Premier League, capable de faire des coups d’éclats et de rendre la tâche difficile aux ténors du championnat. Les Gunners ont le potentiel pour battre n’importe quelle équipe sur un match mais pas de rivaliser sur le moyen et long