Vous travaillez dans le domaine de l’informatique et, devant une demande toujours croissante, vous envisagez de proposer des services d’infogérance ? Découvrez quels sont les pour et les contre de cette pratique en vogue.
Plus de clients, mais plus de pression
D’une part, si vous vous lancez dans l’infogérance, vous avez de bonnes chances de voir votre nombre de clients se multiplier. En effet, de plus en plus de sociétés ont recours à un tiers pour la gestion de leur système informatique, ce qui représente plus de 20 pour cent du chiffre d’affaires réalisé, globalement, dans le secteur, dont l’infogérance est le premier marché (pour plus d’infos à ce sujet, allez sur https://ies.ikoula.com/infogerance. Cependant, gérer le système informatique d’une entreprise réclame une capacité élevée à répondre à des demandes très spécifiques dans des délais très courts, une disponibilité constante et une flexibilité à toute épreuve, dans un domaine où les exigences des clients sont extrêmement élevées.
Une activité rentable dans certaines conditions
Pour que vos activités d’infogérance soient vraiment rentables, ainsi, vous devrez travailler dans le respect constant de normes de qualité souvent très strictes, pour des missions qui engloberont, le plus souvent, une série de compétences plutôt diversifiées : la création de logiciels de gestion administrative ou commerciale, la mise en place d’un data center (plus d’infos sur ies.ikoula). Pour réussir dans ce domaine, vous avez donc tout intérêt à vous entourer d’une bonne équipe de collaborateurs !