Vous vous apprêtez à acheter une maison ou un appartement et vous avez demandé un emprunt à la banque ? C’est très bien, mais avez-vous pensé à assurer vos arrières ?
Un double pari
Quand vous faites un emprunt dans une banque, vous vous retrouvez au centre d’un double pari : d’une part, de la banque, qui parie sur votre solidité financière au cours des vingt ou trente prochaines années, selon le type de prêt demandé – et obtenu. D’autre part, de votre part à vous, puisque que vous misez sur un futur sans anicroche et dans lequel, rien – absolument rien – ne pourra vous empêcher de rendre à la banque ce qu’elle vous a prêté. Or, ce n’est pas toujours si simple…
Une question de prudence
Quand on a vingt-cinq ou trente ans et qu’on se sent en pleine santé, en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels et à l’orée d’une belle carrière, on n’a pas forcément envie de se représenter, dix ou quinze ans plus tard, sans travail, ou – ce qui est encore pire – victime d’une maladie invalidante. Bref, on est persuadé que sa carrière ne pourra que continuer d’avancer et que, d’augmentation en augmentation, il arrivera un moment où on aura remboursé à la banque tout ce qu’on lui devait. Pourtant, dans ce cas de figure, la prudence est de mise… d’où votre obligation de souscrire, en même temps qu’au contrat de prêt, une assurance vie, qui vous mettra, ainsi que vos proches, à l’abri en cas d’accident. Pour plus d’infos, rendez-vous sur cette page : assurance.mma.fr.