Fenêtres en PVC : les avantages et les inconvénients

Si vous hésitez entre plusieurs matériaux pour vos fenêtres, le PVC est un bon choix en raison de ses bonnes capacités isolantes et de son prix attractif. Toutefois, il reste moins esthétique que le bois ou l’aluminium, même si les possibilités de personnalisation sont de plus en plus intéressantes.

Le PVC, un matériau peu onéreux

Si le PVC est le matériau le plus privilégié par de nombreux particuliers, c’est parce qu’il constitue l’option la moins onéreuse. L’installation de fenêtres PVC dans le Var peut être très intéressante si vous disposez d’un budget restreint, mais que vous souhaitez un matériau de qualité et facile à entretenir. Il ne rouille pas, ne jaunit pas et subit très bien les assauts du temps.

De très bonnes propriétés isolantes

Pose de fenêtres PVC à Solliès-Pont

Source : https://www.lesmenuiseriesdelavallee.fr

Parmi tous les matériaux disponibles, le PVC est celui qui possède les meilleures propriétés isolantes avec un coefficient Uw compris entre 0,8 et 1,5 W/(m2.K). La réglementation RT 2012 qui définit les performances d’isolation conseille des fenêtres avec un coefficient compris entre 1,2 et 1,5 W/(m2.K). Si votre logement est exposé au nord, vous pouvez choisir une pose de fenêtres PVC à Toulon.

Une esthétique moins attirante

Le seul inconvénient du PVC reste son esthétique un peu moins attractive que les autres : il ne possède pas le côté chaleureux du bois ou le rendu moderne et design de l’aluminium. Toutefois, de gros efforts ont été faits par les fabricants pour personnaliser les fenêtres en PVC : vous pouvez aujourd’hui choisir un PVC effet bois, moyennant souvent un supplément.